750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

😍🥰 Pour partager tout simplement mes recettes qui me tiennent à coeur et faites par amour. 😍🥰

Le Cœur Plein de Gourmandises

Mousse extraordinaire aux fraises

Bonjour 

Je suis sur un groupe intitulé sur Facebook, Dis maman, c'est quoi le dîner ? J'ai vu passé cet entremet de mousse aux fraises. Il me restait des fraises sans aucun goût je n'aime pas jeter donc j'ai fait juste la mousse qui s'est révélé être un nuage en bouche, une texture vraiment délicate. C'est vraiment très léger après un repas copieux.

 A vos fourneaux.

Ingrédients 

250 g de fraises coupées en morceaux 

100 g de sucre (120 pour moi mais j'ai trouvé trop sucré)

2 blancs d'oeufs 

Du papier sulfurisé pour le moule

Du papier rhodoïd pour le moule

Moule à charnière ou cercle à pâtisserie 

Préparation 

Mettre tout dans la cuve du robot ( pour moi cooking chef premium) avec le fouet ballon.

Programmer 10mn à la vitesse maximale et c'est magique on obtient une mousse parfaite.

Verser la mousse en tassant un peu dans le moule. ( j'ai fait un gros moule à charnières, 4 verrines, 6 demi-sphère d'un moule en silicone).

Mettre au congélateur.

Sortez juste avant de déguster car cela fond très vite.

Régalez- vous en dégustant ce nuage au fraises.

Merci  Claire au Matcha pour sa recette. smiley

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article