750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

😍🥰 Pour partager tout simplement mes recettes qui me tiennent à coeur et faites par amour. 😍🥰

Le Cœur Plein de Gourmandises

Tiramisu explosif

Le nom du tiramisu c'est un clin d'oeil à ce qu'il m'est arrivé. Des amis m'ont donné des oeufs très frais, donc me voilà en cuisine pour préparer mon tiramisu ou j'ai un peu modifié ma recette habituelle.

Pourquoi ce nom de tiramisu ? Ben tout simplement car quand j'ai battu les jaunes d'oeufs et le sucre, mon fouet électrique de mon mixeur, a décidé de me lâcher mais en dessoudant une branche du fouet, je vous dis pas, il y en avait partout sur les murs même sur Nino mon petit chien et sur moi aussi. Le jaune ne teint pas à ma cuisine. Du coup, j'ai eu moins de crème mais apparemment tous le monde m'a dit qu'il était divin 😍. Comme quoi parfois les bêtises cela a du bon.

Je vous conseille de le faire la veille pour le lendemain et de le manger rapidement 

 

Ingrédients 

500g de mascarpone

4 jaunes d'oeufs 

4 blancs d'oeufs 

90g de sucre de canne 

Des biscuits ici biscuit de Reims rose, mais autrement dans le traditionnel ce sont des savoyardis ( ou biscuits cuillères ou boudoirs ou pour originalité des speculoos)

Du café corsé pour tremper les biscuits ( juste un aller retour)

Poudre de cacao amer

Préparation

Fouetter les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que cela double de volume et blanchisse.

Ajouter le mascarpone aux jaunes et mélanger

Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement à la préparation précédente.

Tremper les biscuits dans le café fort juste un aller-retour. Les mettre dans le plat au fond et verser de la préparation au mascarpone dessus, refaire une couche de biscuits et de mascarpone.

Si vous voulez faire un plat familial mettre dans un gros plat ou alors faites des verrines individuelles qui seront plus facile à servir.

Laisser une nuit au frais ou minimum 6h

Saupoudrez de cacao amer juste avant de servir

Mon tiramisu est un peu jaune car ce sont des oeufs de ferme que j'avais.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article