750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

😍🥰 Pour partager tout simplement mes recettes qui me tiennent à coeur et faites par amour. 😍🥰

Le Cœur Plein de Gourmandises

Pain blanc au levain

Comme vous le savez, sur Facebook je suis sur un groupe de pain au levain (Pain au levain et co), plusieurs personnes partagent leurs recettes et je suis tombée sur celle de Karyne Foodaddict. J'ai eu envie de l'essayer et d'essayer aussi de nouvelles grignes.

J'ai eu par ma maman comme compliment que mon pain était meilleur que celui du boulanger (oups désolé à mon gentil boulanger et sa gentille femme), c'est vraiment un délice en bouche avec beaucoup de saveur. On est récompensé de notre patience.

A vos fourneaux 

Ingrédients

480g de farine bio t55
200g de farine t00
333 g d'eau filtrée + 20g d'eau filtrée (carafe brita)
10 g de sel
100g de levain
Farine de riz


Préparation

Repos 1h15 avec les 333g d'eau et les farines.
Ajouter les 20g d'eau, les 10g de sel et les 100g de levain.
Mélanger au pétrin 3mn.
Puis 25mn vitesse 1 au cooking chef
Puis 15mn vitesse 2 au cooking chef
4h30 de pousse à température ambiante avec 3 rabats les 3 premières heures.
Former et laisser reposer 30mn la pâte sur du papier sulfurisé recouvert d'un peu de farine de riz.
Le mettre dans un saladier recouvert d'un torchon fariné de farine de riz, mettre la pâte sans le papier sulfurisé.
Recouvrir d'un torchon humide.
Puis 15h au frigo.
Préchauffez la cocotte, chaleur tournante à 230°C pendant 15mn.
Sortir la pâte du frigo 3 mn avant d'enfourner et la mettre sur du papier sulfurisé recouvert d'un peu de farine de riz.
Grigner votre pain, fait avec un couteau pour ma part...
Mettre votre pâte dans la cocotte avec couvercle pour 37mn.
Retirez le couvercle, pour ma part 11mn car j'aime le pain bien cuit.
Il doit sonner creux.
Le mettre sur une grille.
Attendre minimum 2h avant de le.couper.
 






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article