750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

😍🥰 Pour partager tout simplement mes recettes qui me tiennent à coeur et faites par amour. 😍🥰

Le Cœur Plein de Gourmandises

Pain semi-complet à ma façon

En ce moment je fais mon pain au levain et j'essaie plusieurs recettes ou j'adapte à mon goût.

Oui de faire son pain au levain, c'est un peu beaucoup de patience mais quel plaisir au goût et aussi de se dire c'est moi qui l'ai fait.

A vos fourneaux maintenant 

Ingrédients

390 g de t65
315 g de t110
300 g d'eau de source + 50g
10g de sel
100g de levain actif

Préparation

Repos farine et eau 1h.
Ajouter le levain sel et les 50g d'eau.
Pétrir au robot ( pour moi cooking chef premium) 5mn vit 1
Puis 17mn vit 2
Pause 4h30 température ambiante
1 rabat à 1h30 du temps
Mettre au frigo pendant 12h30.
Sortir du frigo 1h30 de pousse dans un banneton ici un saladier
Préchauffez le four à 230°C avec la cocotte en fonte.
Avant d'enfourner, grigner le pain.
Le mettre dans la cocotte avec le couvercle pour 33mn33 secondes puis sans le couvercle entre 14 et 20mn selon que vous aimez bien cuit ou pas trop.

PS : je mets le pain sur un papier sulfurisé avant de me mettre dans la cocotte...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article